Master Marketing-Vente Parcours Marketing crosscanal et relation client

Le Master Marketing – Vente se positionne dans une triple logique : Une articulation entre le champ du marketing d’une part et celui du management des réseaux de distribution d’autre part. Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en management des réseaux, et (iii) de leur donner un socle de connaissances transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales. Un accroissement de la lisibilité pour les entreprises pour qui la distinction est évidente (profils, compétences et cadres théoriques différents) mais qui développent aussi de plus en plus les métiers à l’interface du marketing et de la distribution. Une formation alliant connaissances théoriques et applications pratiques. L’offre de M1 s’articule autour d’un tronc commun sur les enseignements fondamentaux de gestion et un socle de connaissances transfonctionnelles communes au 1er semestre. La spécialisation est progressive jusqu’au M2. De nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants. Le parcours Marketing crosscanal et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

IAE de TOULON

Les sessions se dérouleront à l'université de Toulon, Faculté de Droit.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier