M1 Commerce International - Management de zones export

La mention Management prépare principalement les étudiants à occuper des postes à responsabilité dans des organisations variées (secteurs privé ou public, TPE, PME, ETI ou MN). Le parcours Management de Zones Export s’appuie sur un socle solide d’enseignements en gestion et dans l’expertise (management international). Les étudiants se préparent à des fonctions de manager international dans le domaine de l’export et du marketing international. Ils développent des compétences pour mettre en place et déployer des stratégies commerciales sur des marchés étrangers, manager des équipes multiculturelles, diriger des filiales à l’étranger. Certains cours sont donnés en anglais. Une place importante est accordée à la professionnalisation avec des modules d’aide à l’insertion professionnelle ou encor e de diagnostic d’entreprise. Objectifs Le master “Management de zones export” forme de futurs responsables capables d’évoluer et de réussir dans l’univers complexe et dynamique du commerce international. Les compétences visées sont: Capacité à élaborer une stratégie d’internationalisation : Identification et choix de clients et/ou de fournisseurs à l’international; Capacité à concevoir et piloter des solutions de gestion de l’internationalisation; Capacité à communiquer, négocier et contractualiser dans un contexte pluriculturel; Capacité à conduire une analyse réflexible et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de réglementation.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral