M1 Marketing, cursus international

La mention Management prépare principalement les étudiants à occuper des postes à responsabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur (achats, communication, marketing, finance, SI, responsable de production, ...) d’organisations variées (secteurs privé et public, PME, multinationales, …). S’appuyant sur un socle solide d’enseignements en gestion, le parcours de Marketing – Cursus international se suit en M1 et en M2. Les étudiants développent des compétences en marketing stratégique, opérationnel digital et responsable. Une place importante est accordée à l’international avec le semestre 8 à l’étranger et certains cours donnés en anglais. La professionnalisation est également au centre de notre formation avec des modules d’aide à l’insertion professionnelle, des projets consultants et un stage de 6 mois à réaliser en fin de cursus. Objectifs L’objectif de la formation est de préparer les étudiants à exercer des fonctions de marketing et développement commercial, avec une dimension internationale, en s’appuyant sur l’acquisition des théories et méthodes correspondantes, ainsi que sur des dispositifs d’apprentissage par l’action (projets et stages notamment). Dimension internationale Le semestre 8 se déroule à l’étranger dans le cadre d’un échange avec une université partenaire.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral