M2 Management, Relation clients, Digital, Qualité

Le Master 1 & 2 Marketing-Vente, parcours « Management de la Relation Client, Digital & Qualité » vise à former des managers capables de prendre en charge les problématiques opérationnelles et stratégiques de la gestion de la relation et de la satisfaction client. Dans un contexte concurrentiel marqué par les évolutions des modèles d'affaires et par les importantes innovations dans la gestion de la relation client et du comportement du client (consommation digitale, distribution multicanal, digitalisation de la relation clients, réseaux sociaux…), les organisations ont besoin de managers capables de maîtriser toutes les facettes de la relation client afin de proposer des offres de produits et de services innovantes et de qualité. La formation vise à développer une approche globale et transversale des problématiques de de la relation client et de la satisfaction client, à travers des connaissances académiques et des pratiques professionnelles dans trois champs : • Le management général (stratégie, innovation, conduite du changement, management de projet...) et le management international ; • Le marketing et la gestion de la relation client (marketing expérientiel, digitalisation de la relation client, CRM…) ; • Le management de la qualité (certification, amélioration des process, suivi de la qualité, audit…). La formation est organisée en alternance ce qui permet aux étudiants de mener une mission opérationnelle (dans le champ de la relation client, du marketing, de la gestion commerciale, de la qualité…) tout en faisant l'acquisition de connaissances académiques et méthodologiques. A l'issue de cette formation, les étudiants doivent être capables de : ? Maîtriser les démarches et techniques du management commercial et opérationnel (élaboration d'un diagnostic, élaboration d'une stratégie commerciale, conduite de projet, gestion d'équipes, négociation, etc.) ? Maîtriser les techniques d'analyse marketing (gestion d'une portefeuille d'offres, analyse de données de panels, analyses de données qualitatives, élaboration d'une politique et d'un plan marketing…) ? Maîtriser les outils de gestion de la qualité et de la relation client (CRM, audit qualité, certification, mise en place de process et d'indicateurs qualité…) ? Sensibiliser aux évolutions technologiques et aux innovations dans la gestion de la relation client (digitalisation, e-commerce, réseaux sociaux, mobiles, Intelligence Artificielle…). Les métiers et fonctions auxquels prépare le master sont : ? Responsable de service relation client, Chef de projet service client ? Responsable assurance qualité client, Auditeur, Coordinateur qualité, Analyste satisfaction client ? Responsable Expérience Client, Responsable utilisateurs (UX) ? Responsable de développement commercial, responsable administration des ventes, ? Responsable de la relation clientèle, Responsable du service clients, Responsable service consommateurs ? Customer Relationship Manager (CRM), chef de projet CRM, Responsable e-CRM ? Responsable de l'excellence opérationnelle, Responsable service après-vente ? Chef de produit, Chef de projet marketing

ISM IAE DE VERSAILLES SAINT QUENTIN EN YVELINE

Les sessions se dérouleront à l'Université de Versailles St Quentin en Yveline - 5/7 boulevard d'Alembert à Guyancourt, amphi Diderot.


Conditions

Public concerné

  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral