Licence professionnelle Chargé de clientèle en bacassurance

L’école Supérieure de la Banque et l'Université Bretagne Sud développent un partenariat visant à proposer une Licence professionnelle Assurance – Banque – Finance en alternance, sous la dénomination « Chargé de clientèle ». Cette formation est orientée sur la professionnalisation grâce à la consolidation et l’acquisition de la maîtrise des connaissances des techniques bancaires liées au marché des particuliers, le développement du potentiel comportemental et commercial. L’objectif est de former des spécialistes des métiers de la bancassurance qui soient des interlocuteurs immédiatement opérationnels, dédiés à la clientèle de particuliers gérée directement en agence. Cette formation repose aussi sur l’acquisition de connaissances académiques solides dans les domaines juridique, fiscale, économique et financier. Ces enseignements académiques sont spécialisés en banque afin de donner les clefs de compréhension de l’environnement professionnel du secteur bancaire. Cette formation permet à l’étudiant d’être rapidement adaptable à un poste en banque, d’assurer la responsabilité d’un portefeuille de clients, mais aussi de disposer des fondamentaux qui lui permettront d’évoluer sur son marché.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test SCORE IAE-MESSAGE est facultatif. Plus d'informations sur https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/bac-a-bac-3/licences-professionnelles.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

Aucun critère d'admissions