Master Conseiller patrimonial en agence

L'Ecole Supérieure de la Banque (ESB) et l'Université de Bretagne-Sud proposent un "Master Conseiller Patrimonial en Agence". Les enseignements sont dispensés à l'Institut de Management, Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion, Campus de Tohannic, à Vannes. La formation est animée conjointement par l' ESB et par l'Institut de Management. Cette formation repose sur l'acquisition de connaissances académiques juridiques, fiscales, financières et de management opérationnel (notamment des compétences relationnelles) avec les objectifs suivants : - former des interlocuteurs immédiatement opérationnels dédiés à la clientèle "bonne gamme" gérée directement en agence, - permettre d'identifier de façon régulière et détaillée la situation et les objectifs de ses clients, - savoir s'appuyer sur les experts de l'établissement pour traiter les problématiques complexes, - aider le client à définir sa stratégie patrimoniale (constitution, protection, transmission du patrimoine,...) et l'accompagner dans sa mise en œuvre (actifs mobiliers, immobiliers, personnels, professionnels,...). Cette formation conduit directement aux métiers du conseil en gestion patrimoniale en banque de détail ou auprès d'une compagnie d'assurances. Après une expérience réussie, l'évolution peut conduire le professionnel vers des postes en banque privée ou vers des postes de management en agence.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test SCORE IAE-MESSAGE n'est pas obligatoire. Plus d'informations sur https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/apres-bac-3/masters.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral