Master Commercialisation des produits financiers et d'assurance

Le Master « Commercialisation de Produits Financiers et d’Assurance », s’inscrit dans la continuité de la licence mention économie-gestion, notamment le parcours « Sciences de gestion ». Il a pour objectif de mener les étudiants à l’intégration professionnelle dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Le diplômé a acquis une bonne connaissance du secteur de la banque et de l’assurance (produits, techniques, législation et problématiques actuelles comme la conformité, la banque numérique ou les fintech). Par ailleurs, il est compétent en développement commercial et en marketing. Le savoir-faire constitue nécessairement un des objectifs principaux de la formation à caractère professionnel. Il doit s’accompagner d’un « savoir-être » axé sur la personnalité de l’étudiant, sa capacité à être autonome, à prendre des responsabilités et à maîtriser le contexte relationnel tant interne qu’externe de l’entreprise. Il s’accompagne aussi de « savoirs » scientifiques sur l’environnement économique local et global dans lequel évolue le secteur bancaire. Après leur formation, les étudiants s’insèrent rapidement sur le marché du travail. Selon une enquête réalisée en décembre 2014, 100 % des diplômés étaient insérés dans le monde du travail 30 mois après leur fin d’étude. Selon cette enquête : 80 % des étudiants estiment qu’il y a une adéquation totale ou partielle de leur emploi actuel avec la formation.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test SCORE IAE-MESSAGE n'est pas obligatoire mais conseillé. Plus d'informations sur : https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/apres-bac-3/masters.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral