Master Gestion des Ressources Humaines

Le Master Gestion des Ressources Humaines (GRH) a pour objectif de former des généralistes de la fonction Ressources Humaines aptes à occuper la fonction de Responsable de Ressources Humaines (RRH) dans des structures - entreprises, établissements, unités, filiales - de petite ou moyenne importance. Le Master GRH présente de fortes particularités tant au niveau de son contenu, de son recrutement que de son organisation. Une alternance entre formation et immersion professionnelle aux niveaux Master 1 et Master 2 Une spécialisation «temps partagé» qui apparaît au niveau Master 2 permettant aux étudiants de développer des compétences susceptibles de les orienter vers la fonction de RRH à «temps partagé» Une possibilité d’effectuer un contrat d’alternance en «temps partagé» au niveau Master 2 dans le cadre du partenariat de la formation avec le groupement d’employeurs Venetis et le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs de Bretagne (CRGE) Un recrutement marqué par la «mixité» des publics (Formations initiale et continue) et la diversité des filières d’origine. Généraliste de la fonction de Ressources Humaines, le diplômé du Master est en mesure, à l’issue de la formation, de participer activement, en lien avec la stratégie de l’entreprise, à la conception de la politique des Ressources Humaines. Il en assure, sous l’autorité directe, selon les cas, du PDG ou du DG, l’application, le contrôle et l’évaluation. Après leur formation, les étudiants s’insèrent rapidement sur le marché du travail. Selon une enquête réalisée en octobre 2011 par l’OIP, 100 % des diplômés ayant intégré la formation en 2010 étaient en activité un an après la fin de leurs études.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test SCORE IAE-MESSAGE n'est pas obligatoire mais conseillé. Plus d'informations sur : https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/apres-bac-3/masters.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral