Master Marketing Vente

Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu’un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences recherchées : polyvalence (marketing et vente), autonomie (dans les prises de décisions et la mise en œuvre d’actions), créativité (liée aux contraintes de taille et de budget). Les métiers actuels et futurs visés dépendent pour une large part de l’organisation et de la taille des entreprises : responsable de secteur, responsable du développement commercial, chef de produits, responsable marketing, chargé d’études, chargé de communication, chef de publicité, responsable de marché, responsable export, … Les connaissances, compétences et savoirs être développés permettent aux diplômés d’évoluer à moyen ou long terme vers des postes de direction commerciale et marketing.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test SCORE IAE-MESSAGE n'est pas obligatoire mais conseillé. Plus d'informations sur : https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/apres-bac-3/masters.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral