Master Comptabilité Contrôle Audit

Le Master « Comptabilité Contrôle Audit » a pour objectif de mener les étudiants à l’insertion professionnelle dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du contrôle de gestion et du conseil en entreprise. Il constitue la voie d'accès universitaire à l'expertise comptable et au commissariat aux comptes. Ainsi, le Master a pour objectif général l’acquisition de savoirs permettant au diplômé d’assurer la coordination, au sein des organisations, de toutes les phases caractéristiques du pilotage en matière de gestion comptable et financière. Les principaux débouchés professionnels auxquels le diplômé peut prétendre à l’issue de la formation sont : - chef de mission en cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes, - auditeur interne ou externe, - responsable des services comptables et financiers, - responsable de comptabilité des groupes (comptabilité anglo-saxonne, normes comptables internationales, consolidation,…), - analyste financier dans les organisations (banques, assurances), les entreprises, mais également les collectivités publiques, -trésorier d’entreprise, - chargé d’affaires en banque, - chef de projet dans la mise en place d’un système de gestion intégrée, - contrôleur de gestion fonctionnel ou opérationnel, ou encore (sur concours) : - enseignant/enseignant-chercheur, - poste dans l’administration fiscale et dans les services financiers des établissements publics. Le contenu des enseignements dispensés au cours de la formation permet au titulaire du Master d’obtenir l’équivalence complète du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), ainsi que l’équivalence de 5 des 7 épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), ce dernier diplôme étant nécessaire pour devenir expert-comptable.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Le test Score IAE-MESSAGE n'est pas obligatoire. Plus d'informations sur : https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/apres-bac-3/masters.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral