Licence 3 Économie-Gestion - Parcours Marketing-Vente

Généraliste et professionnalisante, la Licence Économie Gestion parcours Marketing Vente (3ème année) forme des étudiants, issus de diplômes divers, aux concepts clés et aux techniques fondamentales de la gestion, du management et plus particulièrement de la vente et du marketing. L'objectif du parcours " Marketing Vente " est de transmettre à l'étudiant un socle de connaissances fondamentales en sciences de gestion et plus particulièrement dans les principaux champs du marketing : étude des marchés, stratégies marketing, marketing opérationnel, communication sur les réseaux sociaux, négociation commerciale. La formation théorique s'accompagne d'une mise en application des savoirs professionnels acquis par des travaux en groupe en mode projet et un stage de douze semaines en entreprise. Ces derniers doivent également permettre à l'étudiant de mieux connaître les métiers auxquels il se prépare et l'aider dans sa poursuite d'études. L'obtention de la licence Économie Gestion parcours Marketing Vente permet d'accéder au niveau de formation supérieur. Les étudiants diplômés peuvent notamment intégrer les masters Marketing Vente ou Banque Assurance, dispensés au sein de l'Institut de Management de l'Université Bretagne Sud.

Institut de Management de l'Université de Bretagne Sud

La session se déroulera à l'université de Bretagne Sud, UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Rue André Lwoff à Vannes.

Plus d'informations sur : https://www-facultedseg.univ-ubs.fr/fr/formations/bac-a-bac-3/licence.html


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral