Master 1 Marketing et stratégie d'innovation

Le Master 'Marketing et Stratégie d'Innovation" vise à former de futurs professionnels du marketing se destinant aux métiers de responsable marketing, chef de produit, category manager, chef de marque, consultant, chargé d'études en marketing, chargé de marketing digital, chef de projet innovation… A l'issue de cette formation, les étudiants seront capables de : - analyser les tendances et les pratiques de consommation, et réaliser une analyse concurrentielle selon une approche de benchmark - maîtriser différentes techniques d’études (qualitative, quantitative, netnographique…) - traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing, en conciliant innovation marketing et innovation organisationnelle - construire une offre innovante et différenciante tout en structurant et gérant un portefeuille de marques - gérer la communication des marques et de l’entreprise en identifiant les usages numériques et leurs impacts sur les pratiques marketing - construire un business plan et des tableaux de bord

IAE de Saint-Etienne


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral