Master 1 Management de Projets

L'objectif du Master, en alternance sur 2 ans, est de former à et par la gestion de projet. Il prépare aux métiers de la gestion de projet, mais il prépare aussi aux différents métiers du management : contrôle de gestion, marketing, ventes, ressources humaines, achats, logistique, qualité, systèmes d'information, création ou reprise d'entreprise, direction opérationnelle, conseil. Ce Master, en alternance sur 2 ans, vise à former à l’exercice de responsabilités managériales dans les métiers de la gestion de projet (chef de projet, assistant chef de projet) ainsi que dans les différents métiers du management qui intègrent une gestion en mode projet. Le contenu de la formation ne vise pas se spécialiser dans une discipline des sciences de gestion, mais à maîtriser : (a) des compétences disciplinaires : concepts, outils principaux des différentes spécialités de gestion (RH, marketing, logistique, achat, contrôle de gestion, etc). (b) des compétences transversales en management de projet indispensables pour concevoir et piloter des projets de transformation dans des environnements organisationnels et managériaux variés. Le Master 1 et le Master 2 se déroulent en alternance sur un rythme de 3 semaines en entreprise et deux semaines en formation environ (avec tous les mercredis en entreprise). L'étudiant peut signer un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation. La mission en entreprise consiste à concevoir /piloter un/des projets, ce qui permet la préparation à des responsabilités managériales. Le Master Management de projets est organisé par le département Management, qui propose des parcours innovants de formation basés notamment sur l'alternance entre une responsabilité opérationnelle en entreprise et l'analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de la formation.

IAE de Saint-Etienne

La session du 2 février se déroulera à l'IUT de SAINT-ETIENNE, 28 avenue Léon Jouhaux. Les sessions du 10 décembre et 11 mars se déroulera à l'IAE de Saint-Etienne - 2 rue Tréfilerie.

Le département Management de l'IAE de Saint-Étienne propose deux sessions de recrutement. Saisie du dossier sur E-candidat.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral