Master 2 Management des Organisations Sportives

L’objectif du Master Management des Organisations Sportives est de former les futurs gestionnaires et managers des organisations sportives. Il s’agit de les préparer à gérer et administrer les pratiques sportives, les structures, les personnes et les projets, par le management, l’organisation événementielle, le marketing ou la communication sportive. Cette formation collabore régulièrement avec de nombreuses organisations professionnelles : des entreprises (Décathlon IDF et Urban Soccer dont des conventions de partenariat ont été signées pour de l’alternance, Société d’exploitation d’équipements Carilis, Société Récréa, la société de recrutement Crosstep), des associations (Fédérations françaises d’athlétisme, de basket, de football, de football américain, de motocyclisme, de tennis, de voile et de handball, l’UCPA et ses sociétés en SAS) et des collectivités (CA Val d’Europe, CA de Sénart, CA Paris Vallée de la Marne). Les principales disciplines enseignées dans le master sont regroupées dans 8 Unités d’Enseignement en Master 1 et dans 5 Unités d’Enseignement en Master 2. En première année, deux UE constituent le tronc commun avec l’IAE et traitent des fondamentaux de la gestion. Les autres UE proposent des enseignements tenant compte des spécificités sportives et relatifs à la communication, le management, le marketing, le sponsoring, l’innovation, les sciences juridiques, les sciences sociales, le projet de mémoire. Le volume global de formation sur les deux ans s’élève à environ 850 heures. Le cursus de formation est ouvert en formation initiale, en formation continue et sous la forme de l’alternance (apprentissage).

Dossier à valider sur l'application E-candidat du site de l'Université Gustave Eiffel


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral