Master 1 International Trade

La mention Management et commerce international répond aux nouvelles exigences en termes de compétences et de métiers directement reliés à la « globalisation des marchés ». Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de stagiaires et de contrats de professionnalisation/ d’apprentissage dans ce domaine. Les objectifs scientifiques sont plus particulièrement centrés sur les problématiques de cross-culturalité, de normalisation comptable internationale, de responsabilité sociale des entreprises, toutes questions particulièrement sensibles en termes d’international. Enfin, les questions d’internationalisation des PME, voire des « born global » sont au cœur des objectifs scientifiques. Au sein de cette mention, le parcours International Trade a pour objectif de former des managers possédant une approche globale de l'organisation afin de mettre en œuvre de manière pratique, adaptée et évolutive les connaissances acquises. Ce parcours apporte aux étudiants une compétence forte dans le secteur du commerce international et du management interculturel grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de l'export (partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France) et des enseignants-chercheurs. Les cours sont dispensés à 75% en langue anglaise et une seconde langue est exigée. Classé chaque année parmi les meilleures formations françaises en commerce international par le Moniteur du Commerce International (MOCI), ce parcours bénéficie d’une belle notoriété dans ce domaine.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
  • Autres
Admissions

  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral
  • Autres