M2 MBD Management et Business Development

Dans un contexte globalisé et digitalisé, nécessitant de saisir les enjeux environnementaux et sociaux, le Master Management et Business Development forme aux métiers du développement d’affaires, de la vente et du management de la relation clients. Ce master prépare ainsi les étudiants aux défis stratégiques et commerciaux auxquels sont confrontés les grands groupes et les PME, en France et à l’international. > Enseignements : réalisés par des enseignants chercheurs spécialistes du management, du marketing et de la vente en France et à l’international, ainsi que des praticiens garants d’une formation en prise directe avec la pratique professionnelle. Les étudiants peuvent donc acquérir de solides connaissances et les déployer au niveau opérationnel ; > Pédagogie : interactive grâce à un effectif d’environ 20 étudiants par promotion, travaux de groupe, simulation, séminaire, formation aux langage HTML et CSS ; > Ouverture à l’international et aux expériences professionnelles : possibilité de faire une année de césure entre M1 et M2, 80h de cours dispensés en anglais, jusqu’à un an d’expérience professionnelle grâce au stage réalisé en France ou à l’étranger (Stage de M1 : 2 à 5 mois et M2 : 4 à 6 mois) ; > Cours répartis sur 4 mois en M2 de septembre à décembre (stage dès janvier) ; > Possibilité de réaliser le M2 en alternance. Les objectifs du Master Management et Business Development sont de former des spécialistes du développement commercial et du management de la relation clients de haut niveau dans un contexte international et digitalise?. Le programme permettra aux étudiants d’e?tre polyvalents dans les fonctions commerciales et marketing au sein de grands groupes mais aussi de PME. Ils seront ainsi capables d’élaborer une stratégie commerciale et de la mettre en œuvre dans tous les secteurs d’activités, en France comme a? l’étranger.

UNIVERSITE DE MONTPELLIER

La session se déroulera à l'Université de Montpellier

Le test Score IAE Message est facultatif.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral