M1 MIT Management Innovation et Territoires

Le Master 1 Marketing Innovation et Territoires prépare au Master 2 Marketing Innovation et Territoires. La formation au web marketing (e-CRM et big data, outils du web, e-tourisme, marketing digital) y occupe donc une place essentielle et un accent particulier est mis sur la conception et le management de villes intelligentes, connectées et servicielles (smart cities). Ce parcours s’appuie en outre sur une expertise unique développée au sein du « Labex entreprendre » et du Montpellier Recherche en Management (MRM) dans le développement de nouvelles entreprises innovantes (Business Innovation Centers de Montpellier fréquemment classé dans le top 5 mondial). Cette formation a plusieurs avantages : Un corps professoral mixte composé d’universitaires et de professionnels Des échanges constants avec les milieux professionnels Des projets professionnels (étude de marché marketing, organisation d’événement, élaboration d’une stratégie de communication…) Un stage de 4 à 6 mois en deuxième année Une formation proposée en alternance entreprise / université (contrat de professionnalisation ou apprentissage) en deuxième année

UNIVERSITE DE MONTPELLIER

La session se déroulera à l'Université de Montpellier

Le test Score IAE Message est facultatif.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Entretien oral