Master 1 Management et Communication des produits et des marques

Le Master MCPM renforce sa dimension managériale en s’ouvrant davantage aux préoccupations contemporaines des entreprises, et en plaçant au cœur des enseignements les problématiques d’actualité liées à l’éthique et à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Marques (RSM), ainsi que la maîtrise des nouvelles techniques digitales. Le Master MCPM forme de futurs professionnels du Management et de la Communication ayant pour responsabilité stratégique la cohérence éthique entre l’identité de l’entreprise, ses valeurs, sa RSE & RSM, et les discours de l’entreprise signés par ses marques institutionnelles et commerciales au sujet de son offre et de ses produits, en direction de toutes les parties prenantes. Cette formation exigeante allie enseignements pluridisciplinaires, rigueur universitaire, et programme pédagogique riche et complet, et met l’accent sur l’adéquation des enseignements avec l’évolution très rapide des pratiques professionnelles et des besoins de recrutement des entreprises. De nombreux enseignements sont assurés directement par des intervenants professionnels exerçant en entreprise (25% des heures). Par ailleurs, 25% des enseignements sont assurés en anglais par des professionnels ou universitaires. Les étudiants approfondissent leurs connaissances des concepts, stratégies, et méthodologies du Management et de la Communication, et préparent leur insertion professionnelle grâce à de longs stages à responsabilités en entreprise (jusqu’à 12 mois en entreprise sur les 22 mois de la formation MCPM, dans le pays de leur choix).

UNIVERSITE DE MONTPELLIER

Les sessions se dérouleront à l'Université de Montpellier

Le test Score IAE Message est facultatif.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Evaluation du dossier