Master 1 Management et Business Development

Dans un contexte globalisé et digitalisé, nécessitant de saisir les enjeux environnementaux et sociaux, le Master Management et Business Development forme aux métiers du développement d’affaires, de la vente et du management de la relation clients. Ce master prépare les étudiants aux défis stratégiques et commerciaux des grands groupes et des PME, en France et à l’international. Enseignements : réalisés par des enseignants chercheurs et des professionnels spécialistes du management, du marketing et de la vente en France et à l’international ; Pédagogie : interactive avec un effectif d’environ 20 étudiants par promotion, travaux de groupe, simulation, séminaires ; Ouverture à l’international et aux expériences professionnelles : possibilité de faire une année de césure entre M1 et M2, 80h de cours dispensés en anglais, jusqu’à un an d’expérience professionnelle grâce aux stages réalisés en France ou à l’étranger (Stage de M1 : 2 à 5 mois ; M2 : 4 à 6 mois) ; Cours répartis sur 4 mois en M2 de septembre à décembre (stage dès janvier) ; Possibilité de réaliser le M2 en alternance. OBJECTIFS DE LA FORMATION Le Master Management et Business Development a pour objectif de former des managers opérationnels du développement commercial et de la relation clients de haut niveau dans un contexte international et digitalise?. La formation comprend une dimension managériale, commerciale, marketing et digitale qui permet aux étudiants de contribuer au développement de grands groupes mais aussi de PME. Elle donne également la possibilité de savoir élaborer une stratégie commerciale et de la mettre en œuvre dans tous les secteurs d’activités, en France comme a? l’international.

UNIVERSITE DE MONTPELLIER

La session se déroulera à l'Université de Montpellier

Le test Score IAE Message est facultatif.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
Admissions

  • Evaluation du dossier
  • Entretien oral